Démultipliez vos followers avec Tweetadder

Twitter est un formidable outil pour les entreprises qui veulent communiquer sur le web mais pour que cela fonctionne il vous faut trouver des followers. On peut les chercher petit à petit ou littéralement booster son compte grâce à Tweet adder !

Pack Tweetadder

Tweetadder c'est du temps et le temps… © TA

Sur Twitter, l’une des problématique que rencontre les nouveaux arrivant est de trouver à qui parler. Twitter est un formidable outil pour l’entreprise, mais sans follower, autant parler à un mur. A cette étape beaucoup de nouveaux membres abandonnent leurs comptes. Les plus têtus s’acharnent à trouver des abonnés un à un, mais y passent un temps fou.

Il existe pourtant une solution, très bon marché, qui vous aidera à construire votre communauté Twitter dix fois plus vite. Cette solution c’est Tweet adder.

Tweet adder c’est du temps

Tweet adder est un logiciel qui coûte environ 40€ que vous allez installer sur votre ordinateur. Une fois programmé il va vous permettre d’automatiser plusieurs tâches sur Twitter en simulant une activité humaine.

  • La recherche de personnes à suivre (suivant plusieurs modes)
  • Le suivit de ces personnes à un rythme régulier
  •  Le désabonnement de ceux qui ne vous suivent pas en retour
  • Et l’envoi de DM (direct message) et tweets.

Bien sûr il ne faut pas se contenter de laisser tourner l’outil. Vous devrez configurer quelques éléments et revenir régulièrement sur le logiciel (10mn par jour, pas plus) pour le planifier ; mais surtout il faut continuer d’agir sur votre compte en tant que vrai personne. l’automatisation n’est pas là pour vous remplacer mais pour vous faire gagner du temps.

Installer Tweet adder

Tweet adder s’installe comme n’importe quel autre programme. Une fois que vous l’avez téléchargé sur le site il vous suffit de cliquer sur l’icône d’installation. Les mise à jour se font de la même façon.

Une fois installé vous devez enregistrer votre compte. Si vous avez un compte payant vous aurez reçu un e-mail avec votre numéro d’enregistrement (Registration code).

  1. Cliquez sur l’icône en forme de clef (le 4eme)
  2. Insérez votre numéro
  3. Activez la licence
Enregistrement d'un compte Tweetadder

Insérez votre n° d'enregistrement envoyé par Tweetadder et validez

Si tout a bien fonctionné vous verrez apparaître votre n° de licence sur le tableau bleu et blanc. « Allowed users » indique le nombre de comptes Twitter autorisés et « Allocated Users » le nombre d’emplacement dépensés.

Allez ensuite sur Manage Users (3eme icône) et à mi-hauteur vous verrez la zone « Add Twitter Profile » avec deux cadres et un récapitulatif de vos licences. Insérez y vos login et mot de passe Twitter, puis cliquez sur « Add User » en dessous du tableau.

Ajout d'un profil Twitter sur Tweetadder

Insérez votre login twitter et votre mot de passe pour connecter les deux applications.

Voilà, votre compte twitter et tweetadder sont désormais liés, vous pouvez donc commencer à travailler sur l’automatisation.

Configurer Tweet Adder

Ici les choses se compliquent un tout petit peu, mais rien de bien sorcier. Vous allez devoir configurer les 3 sections principales du logiciel pour lui indiquer ses tâches. La base du logiciel c’est de vous aider à trouver des gens à suivre, de les inviter automatiquement, de vérifier après quelques jours s’ils vous suivent en retour et dans le cas contraire de les désinviter.

1. La recherche de Followers

La recherche de followers peut se faire sur de multiples critères : Via la recherche de mot clé dans un tweet, via une recherche dans la description des inscrits, recherche des followers d’un autre membre, etc.

Il vous faudra revenir de temps en temps pour effectuer ces recherche, mais une simple recherche peut vous apporter une liste de plusieurs milliers de noms. Je ne vais pas vous détailler toutes les recherches, mais voyons la plus simple et la plus complexe.

Trouver les followers d’un membre

Chercher les followers d’un autre utilisateur est logiquement l’un des moyens les plus efficace pour trouver des personnes intéressés par votre thème, à condition bien sûr de respecter votre ligne éditoriale. En effet, il suffit de trouver quelqu’un qui traite des mêmes sujets que vous et d’inviter ses abonnés. Cette tâche, qui vous prendrait des heures, voir des jours si vous la faisiez manuellement va vous prendre seulement quelques minutes avec TweetAdder.

Trouvez les follower d'un utiisateur avec Tweetadder

En quelques minutes Tweetadder vous listera tous les followers d'un utilisateur

Et elle est simplissime, puisqu’il suffit de rentrer le nom d’un utilisateur et de cliquer sur « Search Now » (Chercher maintenant). Une fois cela fait, comme pour toutes les recherches, le logiciel vous présente une liste de noms, il ne vous reste plus qu’a sauvegarder les résultats avec le bouton « Save all » (tout sauvegarder) ou « Save Checked » (sauvegarder les cochés) qui sont en bas à droite.

Trouvez les rédacteurs de tweets selon le mot clé

En toute logique quand un utilisateur émet un tweet sur un sujet donné c’est que ce sujet l’intéresse. Grâce à la recherche sur les tweets nous allons pouvoir trouver l’auteur des tweets contenant nos mot clé. Bien que plus complexe cette recherche présente l’avantage d’être automatisable.

Recherche par Tweet dans Tweetadder

Recherchez l'auteur d'un tweet selon le sujet du tweet

D’abord précisez votre mot clé (Keyword(s)). Vous pouvez préciser une localisation, si votre activité est géolocalisée (et une distance). L’ancienneté du Tweet et sa langue (c’est pourquoi la localisation n’est pas indispensable). En cliquant sur « Add Automated Search » vous ajouterez cette recherche dans le tableau des recherches automatisables (en dessous). Il ne vous reste plus qu’a cliquer sur le bouton « Automation on/off » pour automatiser votre liste de recherches et l’enregistrement des résultats.

2. Les follows/Unfollows

Une fois votre liste de personnes à suivre établie vous allez configurer la gestion des follow, unfollow et re-follow. Les 3 sections sont très similaires. Elles comportent chacune une partie semi-automatique et une partie automatique.

La partie semi-automatique vous permet d’inviter plusieurs dizaines de personnes d’un coup. Nous n’allons pas nous attarder dessus car pour garder un équilibre entre les followers et les followed il vaut mieux au départ ne pas s’en servir. A terme vous y trouverez peut être un intérêt pour inviter tous vos followers de la journée le matin et limiter ainsi le nombre de liaisons avec Twitter.

Interessons-nous au follow automatique :

Follow automatique dans Tweetadder

Configurez un nombre de personne à suivre chaque jour et laissez tourner

  1. Déterminez le nombre de personnes à suivre par jour. Au début un chiffre qui ne dépasse pas 200 est recommandé.
  2. Déterminez le délai entre chaque invitation avec une fourchette de temps en minutes.
  3. Indiquez au logiciel à quel ratio follow/followed il doit stopper ses invitation. Je vous conseille de ne pas cocher cette case tant que vous n’avez pas 50 followers. A 50 passez à 10 pour 1, puis descendez progressivement pour chaque tranche de 100 ou 200. Pour finir à 2 pour 1 quand vous serez vers les 1000.
  4. Automatisez le tout en cliquant sur « Automation on/off » !

la partie follow-back fonctionne exactement de la même manière. Sur la partie unfollow, quelques éléments vont différer.

L'unfollow automatique sur tweetadder

Vous pouvez arrêter automatiquement de suivre ceux qui ne vous suivent pas

  1. Le nombre de personne à dé-suivre devrait être le même que celui des personnes à suivre.
  2. Le délais peut être le même ou pas, cela ne changera pas grand chose.
  3. L’indication de ratio par contre est inversée. Il s’agit ici de ne pas descendre trop bas. Vous pouvez cocher la case tout de suite, et une fois le paramètre réglé, plus besoin d’y toucher.
  4. C’est la 4eme partie qui va changer (ci-dessous) où vous devrez choisir entre 3 options pour voir qui dé-suivre. La plus logique étant la première : « Dé-suivre les follow non réciproques qui ont été suivit via Tweet Adder« . Ensuite cocher la case pour indiquer au logiciel d’attendre n jours avant d’effectuer ce dé-suivit. 3 étant le minimum pour un secteur qui utilise beaucoup Twitter, je vous recommande plutôt 5 ou même 7.
  5. n’oubliez pas d’automatiser.
Qui désuivre avec tweetadder

Determinez qui vous voulez garder dans vos listes

3. Les messages et Tweets

Tweet adder offre la possibilité de configurer des messages automatiques. vous pouvez envoyer des Tweets, faire des RT, envoyer un flux RSS, etc. Ce n’est pas le meilleur logiciel pour les messages, puisqu’il n’est pas spécialisé sur ce point comme par exemple Socialomate, mais c’est déjà un bon outil.

Par exemple si vous souhaitez entamer un dialogue avec vos visiteurs ou présenter votre site, vous pouvez le faire dans un message de remerciement. Je vous recommande vivement de le faire si une autre application n’a pas déjà ce rôle pour votre entreprise.

Dans le cadre d’un partenariat, pour aider quelqu’un ou dans l’idée d’attirer l’attention, vous pouvez configurer l’envoi automatique d’un message à chaque nouvel articles d’un flux RSS. L’avantage de Tweet adder sur par exemple l’automatisation de Tweetmeme est que vous pouvez ajouter un texte avant et un autre après votre titre de flux.

Aller plus loin avec Socialomate

Voilà, si vous vous lancez sur Twitter en tant que professionnel Tweetadder est vraiment incontournable.  Et puisque vous avez lu l’article jusqu’au bout, voici un code de réduction qui vous fera économiser 20% de votre achat : « TWDISC » .

Logo Socialomate

Social CRM pour Twitter

Sinon, je vous parlais un peu plus haut et dans un précédent article : des outils pour les pros de twitter, de Socialomate. Cette application web demande un code d’invitation. Si vous êtes curieux et impatient vous pouvez l’essayer gratuitement avec le code « pourleweb » pendant 1 mois. Bien sûr je ferais un article dessus prochainement.



30 Commentaires
30 Commentaires
  1. Un grand Merci Hernan de tes précieux conseils ! Voilà un excellent article qui me rappelle à l’ordre sur le bon usage de tweetadder pour Twitter que j’avais un peu laissé tomber et dont je vais m’inspirer pour y retourner :-)
    Bien amicalement,
    Michèle
    Sur le blog de Michele : Quels liens nous unissent ? (suite)

    • De rien Michèle, et merci de ton commentaire. J’espère que cette fois tu feras un bon démarrage avec Tweet adder. Car si je lis bien entre les lignes la première fois n’a pas été très concluante :)

  2. MErci une nouvelle fois pour tes articles. Je n’ai toujours pas installé ce logiciel. J’ai un peu pb à régler avec la version de test. J’ai préféré donner la priorité à 2 ou 3 actions de fond sur mon site (tel qu’en revoir les aspects graphiques). Mais je ne manquerais de voir cet outil.
    Sur le blog de Rémi : Le savez-vous : Dans quelle ville d’Auvergne, Louis XI a-t-il été soumis après sa révolte contre son père ?

  3. Merci Hernan pour ce petit rappel. J’ai gagné 15 followers en une semaine, c’est un début et aussi 20 abonnés sur ma liste awebers. Je ne sais pas si c’est lié, mais ça fait plaisir
    Sur le blog de patricia : Corps-esprit pour tous

  4. Pas mal cet outil pour automatiser « son tweeter » :) Ça a l’air de fonctionner pour Patricia en tous cas !
    Ceci dit, j’avance pas mal avec mon fonctionnement actuel même si ça me prend du temps ! Je garde cette article dans mes favoris pour l’avenir !
    Sur le blog de pierreolivier : Critères de qualité des jeux d’échecs en bois

    • Merci de ton commentaire Pierre,
      En fait Patricia débute avec l’outil, et je ne suis pas sur que le nombre d’abonnés twitter et aweber soient liée de manière aussi serrée :) Mais j’ai des clients qui ont gagné presque 1000 followers en deux semaine. Et cela se ressent sur les visites.

  5. Effectivement, je n’avais pas vu cet article :(.
    Maintenant tout est paramétré au poil!
    Merci.
    Sur le blog de Bastos@blog snowboard : A quel âge un enfant peut commencer le snowboard?

  6. Merci Hernan pour vos conseils! je vais tester, je viens de regarder les tutoriels, ça semble terrible comme outil!!!
    Sur le blog de Anthony de reportingbusiness.fr : Comment booster le CA par 9 en réduisant de 90% le nombre de demandes des clients

  7. Salut Hernan,

    Grâce à ce tuto j’ai gagné 150 followers!
    Le problème c’est que certain ne sont pas ciblé, notamment des personnes qui ne parlent pas français…
    Faut il les unfollower afin de garder une communauté de followers ciblé ou je les gardes?

    Cdlt
    Sur le blog de Bastos@blog snowboard : Test Apo snowboard gamme 2011 / 2012

    • Cela dépend de vous. Beaucoup de followers c’est une preuve sociale qui peut inciter d’autres personnes à vous suive. D’un autre côté votre compte en sera d’autant moins lisible. Moi j’ai pris le parti de les garder, car après tout, je ne vois pas pourquoi je leur interdirait de me suivre. Mais à terme ceux qui traitent de sujet qui ne m’intéressent pas seront filtrés.

  8. Encore une question, j’ai parcouru ton blog mais je n’ai rien trouvé d’équivalent pour facebook. Ca existe?
    Sur le blog de Bastos@blog snowboard : Test Apo snowboard gamme 2011 / 2012

    • Pas à ma connaissance. il y avait des outils du genre encore l’année dernière, mais Facebook a fait en sorte de les rendre obsolètes. Par contre il y a des méthodes pour avoir plus de fans, comme par exemple créer une landing page facebook.

  9. Ce logiciel est très bien….Par hasard connaitriez vous un logiciel ou un moyen de se faire une communauté twitter relativement ciblée avec d ‘autres outils…En fait je ne suis pas sur qu’il soit possible de faire de l’automatisation si on veut faire de la qualité dans ce domaine.
    Sur le blog de Jérôme : Long Tail Express : Cas pratique d’un webmarketeur

    • Bonjour Jérôme,
      Il faut combiner plusieurs outils pour cela. TweetAdder pour trouver des followers relativement ciblés, ManageFlitter pour faire le tri régulièrement, et Socialomate (à tester avec le code « Pourleweb ») pour créer un vrai dialogue et affiner encore plus vos followers.

  10. Bonjour,
    Je rajouterai qu’il existe différentes licences permettant de gérer plusieurs comptes twitter à la fois. C’est très pratique pour le bloggeur ayant plusieurs sites.

  11. Tweet Adder c’est vraiment le mal incarné sur Twitter. Les gens pensent être plus influents sur twitter en ayant plus de follower Hernan. C’est faux
    Maintenant tu as 4000 followers Hernan…. As tu plus de RT ??? pas du tout. Je viens de regarder ton compte et les 15 derniers tweets tu as 0 RT malgré que les tweets soit intéressants.
    Enfin avec ces outils c’est le festival des follow unfollow. certaines personnes m’ont unfollow plus de 15 fois…perte de crédibilité plus qu’autre chose…bon je rebondis à cet article parce que j’ai eu un DM automatique ;)
    Je trouve qu’avoir un compte géré par tweetadder c’est comme un bot…enfin ceci dit ce n’est que mon avis
    Désolé que mon avis un peu tranché mais je commence à en avoir marre de cet outil. Je te parle même pas de SOcialOmate ^^ bientôt je vais faire un article sur tous ces outils de toute facon :)
    Bonne journée Hernan

    • Bonjour Djivan, Merci pour ton commentaire. C’est un plaisir que tu intervienne ici !
      je vais répondre brièvement : Oui, j’ai plus de Retweet, beaucoup plus que si j’avais 500 followers. Il n’y a qu’a regarder le nombre de tweet sur mes artciles dans mon blog, mais évidemment que TweetAdder ne fait pas tout. Et évidemment que si on se contente de l’automatisation on se plante.
      Le but de ce genre d’outils n’est pas « d’avoir plus de follower tout de suite! » comme le dis la pub, mais d’avoir une audience plus large. Et qui dit audience dit dialogue, donc socialomate a aussi toute sa part dans le processus, à condition de s’occuper de tout cela.

  12. Bonjour,

    Premièrement, bravo pour le tuto qui est parfait et qui explique comment utiliser le logiciel correctement.
    Cependant j’aurais quelques questions :
    Quel est la différence entre la version d’essai et la version payante ? Concrètement il y a des fonctionnalités en moins, ou c’est bloqué à un certains nombres d’actions par jour ?
    Et sinon est-ce normal que toutes les 2 minutes les followers automatique suivis ne sont plus suivis ? En fait, je vois Following 6, 194 today et pourtant je n’ai pas activé unfollow donc les 188 personnes que j’ai fais suivre automatiquement n’ont pas été prise en compte et je ne les vois pas non plus sur Twitter.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Bonjour Phila, D’abord merci pour le commentaire sympatique.
      il n’y a pas de différence de fonctionnalités entre la version gratuite et la version payante, mais on ne peut inscrire qu’une seule adresse dans la version gratuite et il me semble qu’elle a une durée limité d’un mois.
      Pour ce qui est de vos followers dé-suivit toutes les 2 minutes ce n’est pas normal. Vous avez du mal configurer l’un-follow, à moins que vous ayez un bug. Il faudrait que je regarde cela pour vous en dire plus.

  13. Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel ! Je connaissais juste le nom de cet outil. J’en sais un peu plus aujourd’hui au moment où je commence à bosser sur les réseaux sociaux et ou je dois commencer à faire des choix sur les équipements.

    Merci !

    amicalement

  14. Ah merci ! juste l’outil que je cherchais, c’est vriament pratique en tout cas et facile d’utilisation surtout.
    En résumé ça m’a permis de gagner 90 followers en 1 semaine !
    Bon article :)
    Sur le blog de Création site Internet : Les plus belles polices de caractère

  15. Bonsoir,

    Oui TweetAdder permet d’avoir plus de followers. C’est un fait, mais que dire du support quasi inexistant sur ce produit ?

    J’ai eu une fois un problème, il m’a été répondu avec un message automatique ce qui est normal puis une bonne semaine après, j’ai eu une réponse.

    Mon problème est récurrent : dans la fonction Tweet, j’utilise RSS Feed qui fonctionne avec des flux RSS que j’entre dans TweetAdder via NetNewsWire. Mais régulièrement, j’observe que les liens ne sont plus présents à la suite des tweets.

    Je les ai contactés à nouveau et là aucune réponse. J’ai réitéré mes demandes sans succès. J’ai donc réutilisé la méthode qui avait fonctionné la 1re fois à savoir :
    Aller dans le bouton URL Shortener API et faire Save. Mais ceci est à faire pour chaque flux RSS.

    Quelquefois cela ne suffit pas. Il faut aller dans compte Bit.ly et faire un Reset de sa clé API et refaire à nouveau URL Shortener API et refaire un Save et cela sur tous les flux.

    J’ai même tenté de faire une demande à la cantonade sur cette non assistance de TweetAdder sur Twitter et j’ai reçu 0 message sur 3686 followers à ce jour. Ah elle est belle la communauté Twitter.

    Mais je pense savoir ce qui se passe. Comme de nombreux Blogs ou Sites proposent TweetAdder en affiliation (donc avec une rémunération, ce qui est normal), comme le vôtre d’ailleurs et personne ne préfère évoquer le sujet.

    Mais TweetAdder a son petit frère qui est Aweber et qui bien sûr est aussi en anglais. Ces 2 mastodontes comptent sur des sites comme « pour-le-web.com » que je trouve par ailleurs excellent pour relayer des tutoriels en français. Et eux se laissent vivre.

    J’utilise justunfollow (et peut-être bientôt ManageFlitter (trop tard je l’ai déjà lancé) pour enlever des personnes qui ne me suivent pas, car la fonction Follow Back ne suffit pas, car je Follow en Auto et sans respecter le ratio following/follower entre 1 et 1.3.

    Twitter c’est comme dans la vraie vie. Il y a très peu de gens qui partagent. Certes il y a des outils comme Socialomate qui font croire que l’on entretient une vraie relation avec ses followers. Mais là aussi tout est automatisé via des scénarios d’engagements.

    Je ne suis pas loin de penser comme Dji, mais bon on mène une vie moderne.

    Je viens d’apprendre que Facebook a racheté instagram. Déjà de nombreux utilisateurs quittent le navire. Et Instagram d’annoncer que son script de récupération des données sature ;-))

    Gardons le moral et longue vie à pour-le-web.com. Je suis abonné à leur fil Twitter et j’ai eu le bonheur de faire quelques retweets de leur fil.

    • bonjour Patrice,
      Déjà merci pour ce long commentaire. Concernant Tweetadder si j’en fait la promotion c’est parce que je considère que c’est un bon produit rapport qualité/prix. Il ne fait pas tout certes, et il fonctionne mal parfois, comme pour cette histoire de flux RSS. Mais son utilité principale n’est pas là. Le premier intérêt de TweetAdder est d’augmenter votre audience. Et pour 50$ environ, il fait cela très bien.

      Concernant votre souci de diffusion de RSS sur twitter, pourquoi ne pas simplement passer par TweeterFeed ? C’est ce que je fais pour ma part, et cela marche beaucoup mieux que Tweetadder :)

  16. Bonjour Hernan,

    Ça y est, enfin, je viens d’investir et j’ai paramétrer cet outil suivant tes conseils.

    Je reviendrais vous dire ce qu’il en est dans quelque temps. :)

    A bientôt
    Rémi
    Sur le blog de Rémi : Petite mise à jour de Visite la France

  17. Bonjour je viens de telecharger TweetAdder masi je n’es pas de  » licence » pour ajouter dans l’onglé  » registration  » du coup je ne peux pas ajouter mon compte twitter

    Comment faire? merci

    • Désolé de répondre si tardivement. Pourquoi ne pas regarder l’aide de Tweetadder ? A moins d’une grosse erreur de leur part vous avez forcement un numéro de licence quelque part. Peut être pouvez-vous essayer de les contacter ?

  18. Bonjour,

    Merci pour ces explications. Je suis en train de créer mon site E-commerce sur une niche bien précise : est-ce que je peux gagner des clients par cet outil ou faut il faire un blog qui parle du site et après aller sur twitter!!! Même si j’ y suis déjà à titre privé mais sans abonné!!!
    Cordialement.

    • bonjour, vous n’êtes pas obligé de faire un blog, mais de toutes façons il faudra publier des tweets sinon personne ne viendra sur votre site, donc avoir des choses à dire.

Commenter cet article

CommentLuv badge

Suivez-nous

Your Adv Here
Your Adv Here