Article sponsorisé

Conférences téléphoniques et webconférence

J’ai fait une petite découverte cette semaine d’un logiciel de web-conférence diffusé par Powwownow, une société de services téléphoniques proposant des téléconférences.

Logo Powwownow

Un spécialiste des réunions téléphoniques

Cette semaine je vous fais découvrir un service de téléconférence et web-conférence récemment arrivé en France, proposé par la société britannique Powwownow. Ce service permet de réaliser des téléconférences (par téléphone) ou des web-conférences (via un petit logiciel à installer sur votre ordinateur).

Conférences téléphoniques et webconférence

Powwownow, en tant que fournisseur de conference call et de webconférence est susceptible de fortement intéresser les chefs d’entreprises, qui auraient besoin de régulièrement dialoguer à distance en réunion téléphonique. D’ailleurs l’application de téléconférence gratuite que propose la société pour iPhone a récemment été citée comme  l’application incontournable numéro 1 pour les entreprises dans un article de CNBC.

Son application de web-conférence : « Showtime » intéressera, quant à elle, plutôt les conférenciers et en particulier les informaticiens, car elle permet non seulement de partager son écran avec ses interlocuteurs, chose que fait skype depuis une mise à jour récente, mais surtout de donner la main sur son ordinateur à ses interlocuteurs. Une possibilité qui existait déjà via d’autres logiciels, mais qui était loin d’être facile à mettre en place.

Téléconférences

Pour accéder aux services de téléconférence les participants paient simplement leurs propres communications téléphoniques sachant que les appels peuvent même se faire via Skype. La durée d’une téléconférence est illimitée et elle peut accueillir jusqu’à 50 participants. En outre, aucune réservation n’est nécessaire pour l’organiser. On peut aussi verrouiller l’accès à une conférence pour la sécuriser.

Les conférences téléphoniques se font avec l’obtention d’un code sur le site de Powownow que l’organisateur de la conférence transmet à ses interlocuteurs avec son numéro et l’heure prévue de rdv. Il suffit ensuite que tout le monde compose le 0821 230 749 à l’heure convenue et entre le code pour commencer à parler.

Web-conférences

Vous l’aurez compris, c’est surtout le service de web-conférence qui m’a intéressé. Elles se font un peu suivant le même procédé : obtention d’un code et installation d’une application « showtime » sur le même site et transmission de ce code et du rdv aux participants. Ces dernières permettent de montrer des images, de partager des documents et de faire partager son desktop aux autres participants.

Un service gratuit

Autre avantage non négligeable : le service est gratuit, du moins pour des utilisations standards. Les participants paient simplement le prix de leur communication locale.

Le fournisseur de services propose trois échelons : un gratuit pour des conférence quasi immédiates, un autre gratuit également, mais qui offre plus de possibilités à condition de laisser ses coordonnées, telle que des numéros d’accès à l’international à prix réduit, et un troisième payant pour les entreprises.



Commenter
Commenter cet article

CommentLuv badge

Suivez-nous

Your Adv Here
Your Adv Here