5 applications de retouches photos gratuites

On pense qu’il faut toujours passer par un logiciel payant pour avoir le droit à toutes les fonctionnalités d’un logiciel de retouche photo comme photoshop mais c’est faux. Je vais vous présenter 5 logiciels de retouche photo complets et surtout gratuits !

Tellement de chose à faire sur une image ... © Frank

Tellement de choses à faire sur une image … © Frank

Il existe des applications en ligne et gratuites de retouches photos, certaines connues, d’autres non qui sont équivalentes à des logiciels payants en proposant énormément voir autant de fonctions similaires. Ce ne sera bien sur jamais mieux que le logiciel que l’on connait tous qui est photoshop mais certaines lui arrivent presque à la cheville. Nous allons découvrir les 5 meilleures applications ensembles.

1. Lunapic

© lunapic

© lunapic

C’est un logiciel de retouche en ligne n’a pas une interface très esthétique, mais il est franchement impressionnant. La page s’affiche rapidement et le nombre d’options et d’effets proposés et tout à fait convenable : avec plus de 200 filtres et effets, des animations comme la pluie ou la neige et des conversions pour vos retouches, il peut pallier facilement avec photoshop. Vous disposez d’un petit tutoriel au début qui vous aidera à faire vos premiers pas. Le logiciel est en Anglais mais assez intuitif. Lunapic reste un logiciel de retouche très intéressant qui pour un travail sympa sur des photos est appréciable.

2. Pixlr

© Pixlr

© Pixlr

C’est sans doute le site de retouches photos le plus populaire sur le web, c’est un véritable logiciel de traitement d’images comme photoshop ou gimp. Il reprend leur aspect mais en le simplifiant pour le rendre accessible à un plus large public.
Dans l’éditeur pixlr, tous les outils nécessaires sont présents comme les calques ou les masques. De nombreux filtres sont aussi présents. Le logiciel se décline en 3 outils :

  • Pixlr Editor
  • Pixlr Express
  • Pixlr O-matic

Le 1er permet de retoucher ses photos de manières précises et de les envoyer sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter ou flickr. Le 2nd est pour une utilisation plus rapide et pratique et enfin le dernier ressemble à tous les autres et met à votre disposition une centaine de filtres et d’effets sur votre visuel.

3. Editor.pho.to

© editor.pho.to

© editor.pho.to

C’est sans doute mon application préféré, une utilisation en ligne et très performante. Elle offre tous les outils d’un véritable logiciel de retouche photos, et en plus des options très sympas et amusantes. En défilant sur l’onglet effet rigolo je me suis laissé aller à quelques essais et j’avoue que je me suis amusé. Cette application est capable de reconnaître des visages et donc de faire les bons cadrages. C’est pour moi la meilleure et puis rappelons le c’est gratuit alors à tester !

4. Picmonkey

© Picmonkey

© Picmonkey

C’est également un des plus populaires site de retouches photos. Très simple d’utilisation, il offre pas mal de choix d’effets, de collage et de cadrage. Le petit plus de cette application est qu’elle propose des cadrages d’images qui sont fait en rapport avec les réseaux sociaux que l’on utilise comme par exemple Facebook. Si vous voulez faire simple, basique et tout de même efficace, penchez-vous sur cette application.

5. Be funky

© befunky

© befunky

Sans doute l’application que je préfère en 2nd, il suffit de cliquer sur Get Started et c’est parti pour vos retouches ! Vous pouvez importer vos photos de votre ordinateur, réseaux sociaux ou autres. Le choix est vraiment grand autant au niveau des effets, que des possibilités de retouches qui sont simples mais assez poussés. Au niveau du cadrage par exemple la précision est impressionnante. La liste est longue pour les possibilités. C’est vraiment une application très complète. Disponible sur PC, smartphones et i phones vous n’avez pas d’excuses pour ne pas l’essayer !

***

J’espère que vous trouverez votre bonheur avec au moins l’une de ces applications, je pense que si vous n’avez pas d’argent à dépenser dans des logiciels types photoshop ces applis vous satisferont largement. N’hésitez pas à me donner vos retours !

A bientôt pour un nouvel article.



Commenter
Commenter cet article

CommentLuv badge

Suivez-nous

Your Adv Here
Your Adv Here