Définition

La monétisation d’un site est le fait de convertir les acquis d’un site Internet (une audience, une liste d’adresses, des informations statistiques, etc.) en chiffre d’affaire. Le terme est assez récent bien que le procédé soit presque aussi vieux que l’internet. Aujourd’hui la monétisation d’un site est souvent pensée dès sa conception.

 

L’affiliation ou comment démultiplier vos ventes à moindre coût

L’affiliation est un partenariat entre un éditeur de site et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Différents systèmes d’affiliation existes.

le grand café nouveau à Moulin

Démultipliez vos ventes ! © Jean-Pierre Dalbéra

L’affiliation est un système d’échange entre un annonceur (affilieur) et un diffuseur (affilié) qui accepte d’afficher sur son site les offres commerciales de l’annonceur contre une rémunération. Vous vous dites « rémunération ? Aie ça commence mal », mais détrompez-vous c’est un système gagnant-gagnant. En effet la rémunération (de plusieurs sortes) est un versement à l’affilié sous forme d’une commission proportionnelle au chiffre d’affaires qu’il vous a permis de générer.

L’affiliation à déjà fait ses preuves et selon le collectif des plates-formes d’affiliation (CPA France), pour 1 euro d’investissement, vous gagnerez environ 20 euros. … Lire la suite

 

Comment rédiger une page annonceurs

Rédiger une page pour les annonceurs n’est pas suffisant pour attirer ces derniers, mais c’est le minimum que vous devriez faire si vous voulez vendre des espaces pub sur votre site. Indispensable donc tout en étant un bon moyen de vous pencher sur la question de vos offres et de vos tarifs.

Porte-voix par Vanksen

Le site : porte-voix de l'annonceur © Vanksen

Pour maximiser ses chances de vendre de la publicité en direct, il est important de d’annoncer directement sur son site son offre publicitaire. Pour ce faire, créer une page dédiée aux annonceurs va vous permettre d’augmenter les possibilités de demandes
spontanées, tout en vous permettant de clarifier votre base de négociation.

Le but de cette page « annonceurs » est de donner un aperçu de votre audience et de ce que vous pouvez proposer à d’éventuels annonceurs.

… Lire la suite

 

Vendre de la pub en direct

Vendre de l’espace publicitaire est une activité normale pour un site monétisé. La plupart du temps on passe par des régies mais la vente en direct bien que plus difficile peut s’avérer plus lucrative.

Pub Air France

Libre de choisir votre annonceur © AirFrance

Que l’on pense à monétiser son site ou que ce soit déjà le cas, vendre des espaces publicitaires fait partie des solutions choisies par de nombreux entrepreneurs du web pour gagner de l’argent avec leur site.

Quand on parles de vente d’espace on pense invariablement aux régies, un intermédiaires entre annonceurs et éditeurs proposant entre autre des services de négociation. Mais ces intermédiaire ne sont pas aussi souples et rémunérateurs que la vente de publicité en direct.

Ici, l’éditeur négocie directement avec l’annonceur la vente de ses espaces publicitaires, il n’y a pas de régie ou de plate-forme entre les deux et les prix sont donc fixé au plus juste sans versement de commissions.

… Lire la suite

 

10 façons de gagner de l’argent sur internet

Le secteur de l’internet est en forte croissance. C’est un excellent moyen de faire fructifier son entreprise ou de se lancer dans l’entreprenariat. Voici 10 pistes pour y arriver… en travaillant.

Piece d'argent par Sirquitous

Faire de l'argent sur internet n'est pas facile © Sirquitous

Gagner de l’argent sur internet n’est pas facile, en tout cas pas dans le sens auquel le laisse penser certaines publicités du net. Comme dans tout secteur et pour la plupart des activités, gagner de l’argent avec le web demande du travail, du temps, des investissements et de préférence de la passion. Mais grâce à internet vous aurez bien plus d’opportunités et de possibilités de toucher une nouvelle clientèle et de générer des revenus.

… Lire la suite

 

Pourquoi éviter les noms de domaine gratuits ?

Quand un client me demande s’il ne pourrait pas héberger un site gratuitement et prendre un nom de domaine gratuit je lui réponds  invariablement « Non  ! – Pourquoi ? – Parce qu’il vous faut votre propre nom de domaine ! »

  • D’abord parce que quand vous avez votre propre nom de domaine vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez sur votre site.

… Lire la suite

Votez pour le site…


… et suivez-nous !

Commentaires récents

  • Réreferencement PG1: Non le backlink n’est pas mort, mais il faut vraiment sélectionner le meilleur du...
  • Offre rédaction low cost: Bonjour, Merci pour l’article. Cordialement, www.redaction.16mb.com
  • miha bodytec: Un très bon article, merci pour l’effort et le partage.
  • jan caruzone: Bonjour, le lien de migration de profil perso vers page fan est mort. facebook ne repond pas à...
  • wissiyou: J’ai l’habitude de me concentrer sur l’aspect purement « seo » du...
Your Adv Here
Your Adv Here

Faire un don

Si mes pages vous aident et que vous souhaitez faire un don, c’est désormais possible.