Interview agence Visae

Nous avons l’occasion d’interviewer Anne-Julie Tafuro, co-fondatrice et responsable du développement commerciale de l’agence Visae. Nous savons que Visae est une agence de communication créée par deux femmes issues de la communication, du marketing et de la décoration d’intérieur.

Agence Visae © Visae

Agence Visae © Visae

Elles ont choisi de créer une entreprise à taille humaine fidèle à leurs valeurs afin de pouvoir conserver une réelle proximité avec leurs clients. Pour elles, chaque client est unique, et que ce soit une petite, moyenne ou grande structure, elles veulent créer des liens allant vers le partenariat.

Leur expertise réside donc dans la création d’images. Nous nous intéressons aujourd’hui à ce nouveau concept qu’elles lancent qui est la communication 3D.

Focus

Pouvez-vous nous présenter un peu plus en profondeur Visae ?

« Visae est une agence de communication avec une particularité : l’utilisation de la 3D dans divers dispositifs de communication ; notamment, pour des clients dans le secteur de l’habitat et de la décoration.
Cette volonté de se tourner vers la 3D est née d’une passion pour la décoration d’intérieur, nous avons eu la chance de travailler sur des projets d’aménagement d’espace, où la création d‘images et d’animations 3D entraient dans le cadre d’un plan de communication plus large.

Notre ambition est d’apporter à nos clients l’expertise d’un conseil global et une maîtrise de leurs outils de communication.
Nous mettons en place des dispositifs 3D mais aussi print, vidéo et web.

Nous apportons donc un véritable conseil en stratégie de communication, et pilotons les projets de A à Z.
Nos clients ont un interlocuteur dédié qui se charge de déployer le dispositif de communication multi-canal. Notre force réside dans notre créativité et notre inventivité.
Nous imaginons des concepts créatifs innovants prêts à être déclinés sur l’ensemble des supports de communication, en cohérence avec le conseil et la stratégie de communication
étudiés en amont.
Notre leitmotiv : proposer un travail de qualité avec tous les avantages d’une agence à taille humaine.

Nous tissons également avec nos partenaires des liens de confiance dans la durée. La proximité et l’écoute sont des valeurs fondamentales pour nous, que nous ayons à travailler pour une TPE, une PME ou une grande entreprise.
Toujours dans un souci de satisfaction de nos clients, nous nous efforçons d’être réactifs afin de respecter leurs délais et leurs attentes. »

D’où vous vient cette idée de créer des supports de communication en 3D ?

« A la base, nous avions un réel attrait pour la 3D, et c’est à force de développer ce support que nous avons choisi de nous spécialiser ;
La 3D est un outil performant qui permet de répondre à de nombreuses problématiques client. En effet, la 3D permet de représenter à la fois, des projets en cours d’élaboration, des éléments techniques ou des décors qui permettent de se projeter plus facilement, et de mieux comprendre l’utilité, le fonctionnement d’un produit.

La 3D permet une plus grande flexibilité : elle peut remplacer un shooting photo ou venir en complément, être animée ou interactive pour une utilisation sur le web ; elle est évolutive et permet des déclinaisons en grand volume ; elle peut être plus ou moins réaliste en fonction de l’objectif de communication.

Bien utilisée, c’est un atout incontestable dans une stratégie de communication globale. »

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos prestations 3D ?

« VISAE est plus qu’un simple studio 3D. En effet, un studio 3d saura exécuter vos projets, mais ne saura pas forcément apporter le conseil et la réflexion stratégique, indispensables à une communication efficace.

Pour nous, la 3D est un support de communication qui doit s’intégrer dans une réflexion globale, et non constituer une opération one-shot. Réaliser une image seule, sans penser à sa diffusion, ne permettra pas d’atteindre des objectifs de notoriété et de ventes.

C’est pourquoi, au-delà de la modélisation d’images ou la réalisation de vidéos, nous conseillons nos clients sur le choix d’une stratégie où la 3D va apporter un réel plus. Nous les accompagnons dans les phases amont et aval de leur projet : aménagement d’espace, modélisation et diffusion de l’image. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

« Notre agence fait appel à son réseau de partenaires 3D pour la réalisation du projet. En fonction des attentes du client et des contraintes de la demande, nous choisissons le profil le plus adapté et mettons en place une équipe projet dédiée. Nos clients sont sûrs de bénéficier des meilleures compétences tout en ayant un interlocuteur unique qui a une vision globale du projet.

Nous suivons une méthodologie précise qui en garantit le succès :

  • Prise de brief
  • Évaluation des besoins
  • Rédaction d’une recommandation stratégique
  • Évaluation budgétaire
  • Débrief avec le client et ajustements si nécessaire
  • Réunion de lancement
  • Suivi de projet, production, fabrication
  • Reporting

Travailler avec notre agence, c’est faire le choix de l’efficacité, de la flexibilité et de la proximité pour une communication 3D réussie. »

Quel budget faut-il avoir pour faire ce type de communication ?

« Tout dépend de la complexité de l’image à réaliser, du type de rendu souhaité (technique, commercial ou hyper-réaliste), de la durée de la vidéo, etc. C’est pourquoi nous établissons systématiquement un cahier des charges précis avec le client avant de proposer un budget.»

Avez-vous déjà eu des retours sur la communication 3D ?

« Oui, les retours sont très positifs. Une 3D de qualité produit immédiatement un effet « wahou » auprès des cibles. Mais au-delà de ça, nos clients font le choix d’investir dans la 3D car elle constitue un formidable outil d’aide à la vente et de communication.

Même si elle encore peu utilisée dans certains secteurs d’activité, elle a fait ses preuves dans les domaines du bâtiment et de l’habitation qui y ont recours très fréquemment. »

Quels sont vos projets pour la suite ?

« Nous souhaitons mettre à profit la vidéo 3D que nous avons réalisé pour un domaine viticole afin de pénétrer le marché du vin avec ce type de support différenciant.

Nous continuons en parallèle à travailler avec nos clients dans la bâtiment : ArcelorMittal, Knauf, Doerken Nidaplast… en cherchant toujours de nouvelles applications aux images et vidéos 3D, notamment pour le web qui se développe de plus en plus. Le salon Batimat qui aura lieu en novembre 2015 est une formidable opportunité de valoriser l’offre de nos clients à travers des supports 3D de qualité. »

Nous remercions Anne-Julie Tarufo de nous avoir accordé cette interview pour nous avoir apporté plus d’informations sur l’impression 3D.

***

Si vous souhaitez en savoir encore plus ou bien vous essayer à ce nouveau mode de communication n’hésitez pas à les contacter !

Ps: Pour plus d’interviews suivez-nous sur facebook !



Commenter
Commenter cet article

CommentLuv badge

Suivez-nous

Your Adv Here
Your Adv Here