Présentation

Cette page est là pour vous guider dans les premières étapes de l’optimisation de votre site internet. Le but est d’aller le plus vite possible au plus efficace (et au plus urgent), en nous appuyant sur le principe de Pareto. Le fameux 80/20 : 80% des conséquences viennent de 20% des causes. Autrement dit : un travail ciblé sur 20% des choses les plus importantes donnent déjà 80% des résultats attendus.

Si l’ordre des articles compte et vous aidera en tant que débutant, vous n’êtes pas tenus de les lire dans l’ordre ni même en totalité.

partager

Vous voulez valoriser votre site internet mais ne savez pas vraiment par où commencer ? En suivant les indications de ce guide, vous franchirez facilement les premières étapes d’une optimisation maximale et récolterez rapidement les premiers fruits de vos efforts.

Si vous souhaitez valoriser votre site internet, c’est que vous en avez un. Félicitation ! Vous venez de passer devant 40% de vos concurrents sur les moteurs de recherche et tout ce qui concerne le web. Et oui, car 40% des PME française n’ont pas de site internet selon une étude Ipsos-Google (sept. 2010). C ‘est d’autant plus frappant que selon la même étude pour 95% des entreprises interrogées leur site internet est le principal outil de promotion dont elles disposent…

Bon, 40%  c’est déjà pas mal, mais comment aller plus loin pour passer devant les 60% restants ? En suivant les recommandations de ce guide : un véritable mode d’emploi de la valorisation de votre site internet. En consacrant en moyenne une heure par jour à appliquer nos conseils vous augmenterez la visibilité de votre entreprise, améliorerez votre réputation, attirant de nouveaux clients et à terme gagnerez du chiffre d’affaire.

Préambule

1. Faites un état des lieux

  • Définir votre objectif.
  • Définir votre public. (géographie, âge, milieux, consommateurs ou professionnels ?)
  • Évaluez les possibilités de votre site.
  • Évaluer ses propres moyens.
  • Envisager les modifications nécessaires.
  • Planifiez vos tâches

2. Mise en place à minima

3. Sortir de la masse

4. Prendre une longueur d’avance

0 Commentaires

Suivez-nous

Your Adv Here