Présentation

L’article invité est une bonne pratique où tout le monde y gagne puisque cela permet d’alimenter le blog accueillant en contenu de qualité, et en même temps de donner un coup de projecteur à l’auteur invité. C’est une pratique courante dans la blogosphère US et qui se propage chez les francophones.

partager

Pour le web invite les auteurs à écrire sur le site sous la forme d’articles invités. Un échange de bon procédé qui permet d’alimenter le blog d’articles de qualité tout en donnant de la visibilité aux auteurs.

L’article invité est une bonne pratique où tout le monde y gagne puisque cela permet d’alimenter le blog en contenu de qualité, et en même temps de donner un coup de projecteur à l’invité. Afin de simplifier vos demandes, cette page résume les critères d’acceptation. Pour nous proposer vos article il suffit de nous contacter.

Les contraintes

  • En premier lieu, un article proposé doit être en lien avec les sujets du blog : Référencement, webmarketing, monétisation, réseaux sociaux
  • L’article une fois écrit sera relu, probablement retouché et validé par le responsable de la publication du site. Nous apprécions des exemples concrets et du pratique dans les articles.
  • Vos articles ne peuvent pas contenir de liens d’affiliation et vos liens devront être pertinents.
  • Votre article devra être original (pas de copie) et bien sûr vous vous engagez à ne pas le republier ailleurs.

Les contrepartie

  • Vous serez inscrit comme auteur sur le site et bénéficierez d’une page « auteur » avec des liens vers la plupart de vos réseaux sociaux et vers votre site sur ce modèle.
  • Vous pouvez placer 2 liens dans l’article invité vers votre site, y compris des pages profondes.
  • Votre article sera annoncé sur Facebook, twitter etc. Et vous serez bien sûr crédité comme auteur.

La procédure

  • D’abord envoyez nous votre proposition de sujet, qui validé par les 2 parties avant que vous ne commenciez votre article. Le sujet est discuté à 2 bien entendu.
  • Rédigez votre article et faites le nous parvenir (format Word, Google docs, etc.) dans le mois suivant et au moins 1 semaine avant parution.
  • Si vous joignez des images et qu’elle ne sont pas libre de droit, vous devez en avoir les droits.

Si vous n’avez pas de site et que vous souhaitez écrire un article sur « Pour le web » vous êtes aussi bienvenu. Contactez-nous de la même manière et veillons ensembles à faire un échange équitable.

0 Commentaires

Suivez-nous

Your Adv Here