Article sponsorisé

Le .fr fête ses 25 ans !

A l’occasion des 25 ans du « .fr », l’Afnic organise un concours de projets sur Internet. Tous les acteurs du web : entrepreneurs,  webmasters, designers et développeurs sont invités à y participer.

Logo de l'afnic et son .fr

l'Afnic et son .fr changent de logos © Afnic

L’AFNIC, (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) fête les 25 ans du .fr dans la créativité. A l’occasion de ce quart de siècle l’Afnic fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau site, un magazine retraçant les 25 ans du .fr et surtout valorise des entreprenautes et leurs projets lors d’un concours et d’une soirée-évènement.

5 « .fr » pour un concours

Ouvert à toutes les personnes majeures le concours s’adresse plus particulièrement aux entrepreneurs, designers et développeurs de sites web français souhaitants réaliser un projet lié à un site Internet. Un site avec tous les détails du concours, a été spécialement créé pour l’occasion. Cinq prix seront décernés dans 4 catégories et un prix spécial du jury.

4 catégories permettent de concourir :

  • Design et Créativité : Parmi les plus beaux sites avec une utilisation judicieuse des visuels, des typographies.
  • Intéraction et navigation : Les sites qui font voyager, ceux qui proposent une véritable navigation dans un univers à part
  • Contenu et éditorialité : Des sites qui créent le contact et instaurent le dialogue dès l’URL, avec un style souvent très personnel
  • Technologie et innovation : Des sites qui décoiffent, à la pointe des dernières technologies, nous proposant des expériences nouvelles
Les 25 ans du FR

5 prix pour les 25 ans du ".fr" © Afnic

Si vous avez un site en .fr c’est l’occasion pour vous de gagner en visibilité et en notoriété, avec peut-être une chance, si vous gagnez, d’être présent sur le site de l’Afnic qui va sans doute récolter un bon PR pour son nouveau site dans les mois à venir. J’y serais allé personnellement si mon site avait été en « .fr ».

Les modalités de participation sont très simples et le peu de candidats présents à cette date donne des chance à tous le monde. Mais attention il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire.

Voici les 5 étapes pour y participer :

  • Les concurrents inscrivent leur site (projet) sur la plateforme
  • Ils partagent leur candidature avec leur réseau afin de maximiser leur chance
  • Ils peuvent voter et faire voter pour les projets proposés sur la plateforme
  • Les votes font gagner des points aux projets concernés
  • Les 3 projets de chaque catégorie ayant le plus de points sont retenus pour une délibération par le jury

Les dates clefs :

  • Du 1er au 30 Septembre 2011 : inscription des participants et votes des internautes (1 vote par internaute)
  • Le 4 Octobre : le jury désigne les 4 gagnants (1 par catégorie) parmi les 12 projets qui auront récolté le plus de votes. Le jury désigne également son coup de cœur pour chaque catégorie
  • Le 11 Octobre : Remise des prix à tous les gagnants lors d’une soirée VIP à la Tour Eiffel à Paris

En plus d’un prix et d’une invitation à la soirée VIP « La nuit du .fr », les gagnants se verront offrir un habillage dans la newsletter électronique du magazine Stratégie Reed Business Information.

Source : Article sponsorisé



Commenter
Commenter cet article

CommentLuv badge

Suivez-nous

Your Adv Here
Your Adv Here