Google soutient les PME sur Internet

Mercredi 27 avril 2011, Google et ses partenaires organisent un évènement de lancement d’une initiative de soutien au développement des PME sur Internet. Le contenu de cette initiative reste mystérieux mais pourrait ressembler à ce qui a été fait en Belgique avec Belgacom.

Google et ses partenaires lancent une initiative de soutien au développement des PME sur Internet. L’événement de lancement aura lieu le 27 avril 2011 à 11H30 à la Bourse de Commerce de Paris en présence de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation et de Philippe Solignac, président de la CCIP (chambre de commerce et de l’industrie de Paris).

Google n’a pas encore dévoilé les détails de cette initiative. Vous pouvez toutefois dès à présent demander une invitation en ligne.

Cette initiative ressemblera-t-elle à ce qu’ont fait le géant californien et ses partenaires en Belgique le 31 mars dernier ? Probablement. A cette occasion Google, Belgacom et Bpost proposaient aux PME belges un nom de domaine (en .be), un hébergement gratuit, un CMS pour créer leur site et des tutoriels pour augmenter sa visibilité sur Internet. Google proposait en plus une facilité d’inscription sur Google Maps et un bon de 100€ pour tester Google AdWords. Si vous êtes belge il est toujours temps d’en profiter.

Pensez-vous que ce soit une bonne initiative ?



4 Commentaires
4 Commentaires
  1. Salut Hernan,

    je pense effectivement que c’est une bonne idée, et que pour tous les (web)entrepreneurs, ca doit être intéressant de se retrouver la bas.

    Du moins, je pense que je vais m’y inscrire oui!!!

    à très vite
    david

  2. De toute façon aujourd’hui de (très) nombreuses PME ne vivent que grâce et via Google qui est devenu une sorte de juge ultime : Si vous êtes dans ses bonnes grâce : votre business devient florissant, par contre si vous l’offensez d’une manière ou d’une autre (linking abusif par exemple) paf ! byebye les revenus !
    Sur le blog de Valentin@ Astuces Farmville : Une astuce Farmville pour gagner de l’expérience et de l’argent rapidement

    • Je trouve le point de vue un peu caricatural. Je ne suis pas sûr qu’on puisse être dans « les bonnes grâces » de Google. Mais sinon oui, c’est un peu ca : Google fournit un service et dicte des règles de fonctionnement. On peu essayer de les contourner mais alors il faut accepter les sanctions si on se fait prendre.
      Sinon, pour éviter d’être totalement dépendant de Google il suffit de diversifier la provenance de ses visiteurs. D’où l’intérêt des réseaux sociaux, flux RSS, Newsletters, etc.

  3. Suite de l’article à lire : L’initiative de Google en faveur des PME était en fait une grosse opération de communication dans laquelle s’est laissé compromettre le gouvernement. Voir l’article lié.
    Sur le blog de Hernan : Le soutien de Google au PME tourne à la promo

Commenter cet article

CommentLuv badge

Suivez-nous

Your Adv Here
Your Adv Here